Localisation
Ce petit village de 1 298 hectares, a su conserver quelques vestiges du passé : église romane du XIIème (classée monument historique), maisons anciennes, tour du Corson, voie romaine, ... On peut compter par beau temps, en haut du hameau des Révillets pas moins de 17 clochers.
Ses sentiers de randonnées pédestres et VTT, sa ferme équestre, son artisanat d’art (marqueterie) et ses nombreux gîtes permettent d’accueil chaque année de nombreux touristes en quête de tranquillité et de verdure ou lors de certaines manifestations.
Face à la fermeture du dernier commerce du village, la commune a su cependant développer une vie associative intense avec près de 6 associations.
La plus importante mais également la plus ancienne, l’association du Vent de l’Amitié, s’est donnée une vocation culturelle et d’éducation populaire. Elle rassemble les St Laurentins autour d’activités variées et festives : participation aux différentes manifestations de l’association des St Laurent de France, Nuit de la musique celtique (2ème samedi de juin), fête du village (1er week-end de juillet), marche de la crêpe (2ème samedi d’octobre, réputée pour la qualité de son accueil : costumes, produits du terroirs et musique traditionnelle) et autres manifestations ou sorties diverses.
Comment y aller avec ViaMichelin©