Saint-Laurent-Blangy s'y est distinguée avec 34 autres villes de la région.
Ces récompenses qui vont de 1 à 5 arobases (@) ont ainsi mis à l'honneur 34 villes de la région, dont Saint-Laurent-Blangy, qui participait pour la première fois, et obtient 1arobase (@) eu égard à sa politique concernant les technologies nouvelles, et son site communal en particulier:
Cliquer pour ouvrir:
www.saint-laurent-blangy.fr
Au nombre des critères retenus figure bien sûr la qualité du site Internet , mais le jury est aussi attentif à la politique de la ville en matière scolaire. Notamment la classe pupître, site pilote créé en 2001 que la municipalité a décidé de reprendre à son compte en 2006 et l’équipement en informatique avec connection à Internet haut débit de l’ensemble des écoles . A noter aussi le Cyber-centre municipal - même si en gestion associative - .
Enfin la commune n’est pas en reste avec le développement Nord-Sud avec des efforts en matière d’équipement informatique en faveur du Sénégal. Prochainement une mission devrait partir pour la ville de Rosso afin d’offrir un appui matériel par le don de machines mais aussi humain par la formation sur place par des jeunes bénévoles.
Lors de la cérémonie de remise des Labels, Jean- Claude Desfachelle Maire-adjoint en charge des technologies de l’information et de la communication, Nicolas Kusmierek adjoint et membre de la commission TIC, ainsi que Christophe Lescureux responsable du Service Communication ont pu échanger avec leurs homologues des compétences réélles et des projets en faveur des TIC. Un maitre mot transpirait de cette cérémonie : « la Démocratie Participative », un beau programme que la municipalité immercurienne s’entend à promouvoir