ACTUALITÉ

Un LOGO pour les Saint-Laurent de France.



Un concours national est lancé en juillet 2003 pour doter l’Association Nationale des Saint-Laurent de France d’un LOGO, mais les documents reçus à cette période ne correspondent pas aux critères que le Conseil d’Administration souhaite voir apparaître.

C’est ainsi, que par l’intermédiaire du lien N° 16, un cahier des charges précis est imposé à tous les membres du réseau, fixant la remise des projets pour l’Assemblée Générale du 25 juillet 2004 à Saint-Laurent (Haute-Savoie).

Début septembre 2004, les 12 modèles réceptionnés sont soumis, par courrier personnalisé, au vote des Communes membres adhérents à notre association. A la clôture de ce vote, fixé pour la réunion du bureau du 11 octobre 2004, il y a 25 villes et villages qui ont fait parvenir leurs bulletins de vote plaçant en tête le LOGO N°10.

Toutefois, comme des réserves sont émises par les votants sur le fait que la Corse ni la Guyane ne figurent sur le document retenu, il est demandé à son créateur de porter les modifications demandées. C’est donc après ces retouches attendues, que nous avons le plaisir de vous révéler le LOGO officiel de l’Association Nationale des Saint-Laurent de France.

Cette réalisation est l’œuvre de Monsieur Patrick VERGES de Saint-Laurent-de-Gosse, qui outre son activité d’agriculteur est aussi un artiste-peintre depuis sa jeune enfance.

Bravo à l’artiste. Mais n’oubliez pas que sa seule récompense sera les cadeaux en nature qui seront offerts par les délégations qui participeront au 8ème rassemblement à Saint-Laurent-du-Var en juin prochain.

A l’occasion de cet évènement, il est apparu opportun de consacrer régulièrement « la une » à un Saint-Laurent de France abonné à notre site Internet . Ainsi, ce dernier sera en mesure de mieux faire connaître son environnement géographique et économique avec ses potentialités touristiques et diverses. En bref ce sera une radioscopie en ligne.

Ainsi, le Saint-Laurent qui souhaite profiter de cette vitrine sur notre site internet, consultée depuis sa création par plus de 23000 visiteurs, doit se faire connaître rapidement auprès du webmaster afin de pouvoir créer les articles le concernant.

Jeudi 10 Février 2005
Yvan MARCOU
Lu 1336 fois
A voir dans la même rubrique :