Saint-Laurent-de-Gosse (Landes) Région: Aquitaine

Saint-Laurent-de-Gosse



L'équipage à l'assaut des dunes du 4L Trophy

Annaëlle et Jean-François aux côtés de la 4L d'origine. (photo a. b.)
Un gars et une fille, Jean-François Coateval et Annaëlle Mehr, viennent de partir pour le 4L Trophy en Afrique jusqu'au 1er mars.

C'est la ruée vers le Maroc de 1 000 équipages (lire également en page 25 et notre édition d'hier SudOuest).

Hier mercredi avait lieu le rassemblement à Paris et Bordeaux pour les vérifications techniques et administratives.

Jean-François Coateval, 25 ans, de Normandie et Annaëlle Mehr, 20 ans, de Saint-Laurent -de-Gosse forment l'équipage 260. C'est donc le coffre plein de fournitures scolaires et d'équipements sportifs qu'ils prendront le départ officiel, pour eux, de Paris-Stade de France aujourd'hui, à 12 heures, pour la direction de Bordeaux par Orléans, Tours, Poitiers, Bordeaux, Bayonne, Hendaye et l'Espagne par Burgos, Madrid et finir la liaison routière par Algesiras le 22 février.

Ils traverseront la Méditerranée en bateau pour rejoindre le Maroc où les équipages devront parcourir 1 500 km de désert à travers six étapes : Boulemane, Errachidia, Merzouga, Alnif et l'étape marathon dans le désert pour arriver à Marrakech pour la clôture du Raid et revenir le 1er mars au port d'embarquement.

Persévérance

L'équipage basco-normand a choisi ses couleurs : un rouge flamboyant et du blanc. La voiture est transformée en 4 L de rallye par Jean-François. « Pour la réussite de notre projet, depuis un an, nous démarchons des sponsors, récoltons des fournitures et préparons cette aventure. C'est un parcours semé d'embûches, mais aussi de rencontres et d'encouragements », confie Annaëlle. À force de ténacité, persévérance, les deux amis ont presque réussi à boucler leur projet. « Le stress et l'adrénaline d'avant départ commencent à se faire sentir, nous ne réalisons pas encore » racontait Jean-François il y a quelques jours. « Je pense qu'une fois arrivés au Maroc, nous réaliserons que le rêve est devenu réalité », conclut Annaëlle.

Cette aventure transcontinentale est rendue possible grâce au soutien des partenaires, des familles et amis. Se sont joints à l'aventure de nouveaux sponsors que les deux amis remercient.
Auteur : Alexis Blandie

SUDOUEST.com/pays-basque

Jeudi 19 Février 2009
Yvan MARCOU
Lu 1493 fois
A voir dans la même rubrique :