Languedoc-Roussillon

Saint-Laurent-de-Cerdans ( 66260 - Pyrénées-Orientales )

Informations touristiques: Téléphone - 04 68 39 55 75



TOURISME

Situé tout au sud de la France, à 50km de Perpignan et 5Km de la frontière espagnole, Saint-Laurent-de-Cerdans se niche tout au fond d’une vallée à la fois âpre et riante, aux pentes couvertes de châtaigniers, ombragée en été, aux hivers doux souvent, rudes quelquefois : le Vallespir
Au terme de 9 km de route en lacets, dans la Vallée Verte, le village offre au visiteur une image de contrastes.
Cité autrefois industrielle, comme en témoigne certaine architecture , et agricole à la fois, de par son exploitation de la forêt, Saint-Laurent-de-Cerdans se présente dans un écrin de verdure, dû à la châtaigneraie environnante , et continue à présenter un artisanat typique et de qualité : Sandales catalanes, tissus colorés des « Toiles du Soleil », réalisés aujourd’hui témoignent du riche patrimoine de ce village. Visiter l’atelier de tissages est une richesse visuelle, les fils de toutes les couleurs s’emmêlant en une savante danse pour finir dans nos décorations d’intérieur.
Couleurs encore de l’automne en Vallespir, lorsque les forêts se parent de leurs teintes les plus somptueuses : hêtres, merisiers, châtaigniers, rivalisent de beauté.

Camping municipal : Verte Rive 2 étoiles
Gîtes municipaux 3 épis
Chalets détente au camping
Restaurants et commerces au village
Crédit mutuel à Perpignan(50km), agences locales Crédit Agricole et Banque populaire ouvertes une fois par semaine

contact@ville-de-saint-laurent-de-cerdans.fr

Comment y aller avec ViaMichelin©

CULTURE - GASTRONOMIE

Promenons nous en automne dans nos sous-bois et sentons le cèpe, la girolle, et tous les autres champignons de nos bois qui nous font des tables de fête. Et puis, humons en novembre l’odeur des feux de bois et des châtaignes grillées .
Pays de traditions, Saint-Laurent-de-Cerdans offre à notre goût des spécialités montagnardes de choix, à l’exemple de la charcuterie catalane avec ses jambons de pays, saucissons, « boutifares » et pâtés , ainsi que nos desserts typiquement catalans, dont les rousquilles , délicieusement sucrées constituent un des ornements principaux.
Venez à St Laurent de Cerdans participer aux fêtes du village. En février, pour la traditionnelle fête de l’ours, laissez vous emporter dans un tourbillon de sensations , suivez les traces de la bête en compagnie des chasseurs, et laissez vous aller au rythme de la cobla (orchestre catalan ) qui terminera la fête par une obligatoire sardane.
Participez également aux fêtes d’été, du 10 au 15 août, venez goûter nos traditionnelles cargolades au feu de bois et endormez vous dans la quiétude d’une vallée verte, toujours animée, toujours fraternelle, et toujours tranquille.
Pour plus d'informations, consultez le site Internet de Saint-Laurent-de-Cerdans en cliquant ICI

Lundi 30 Aout 2004
Yvan MARCOU
Lu 8140 fois
A voir dans la même rubrique :