Informations générales

Les Saint Léger de France lancent l'opération: Carnet de timbres des Saints qui se rassemblent.



Raphaël BOUCHOT, secrétaire adjoint des Saint-Léger de France et d'Ailleurs nous faisait connaître le 28 juin 2006, qu'il travaillait sur un projet de réalisation d'une planche de 6 timbres ayant un rapport avec les Saints qui se rassemblent, dont les Saint-Laurent de France.

L'Assemblée Générale du 6 août 2006 à Saint-Laurent de-Cuves en a entériné le principe, sous réserve d'en connaître le coût et les modalités de mise en place.

Ainsi, les dernières informations soulignent que 1200 demandes sont formulées annuellement aux services philatéliques, et qu’une centaine sont retenues. Malgré cela nos chances d’aboutir sont réelles, si la volonté de tous est présente et surtout si la mobilisation souhaitée de nos députés est effective.

A ce stade de l’opération, il est utile d’en préciser plus de détails. Il est donc projeté de réaliser une planche de 6 timbres représentant pour chacun notre Saint Patron, avec une émission « premier jour » à Paris en présence d’une représentation de chaque association nationale des Saint Patrons, et de leurs députés respectifs, suivie d’une visite de l’Assemblée Nationale.

Raphaël Bouchot, responsable de ce projet, précise que le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, ainsi que Phil@post lui font savoir que la commission des programmes philatéliques a effectué un examen attentif de ce dossier en décembre 2007 pour les émissions de timbres-postes à réaliser en 2009. Il ressort que compte tenu du nombre d’émissions de timbres-postes en instance, et de la nécessaire limitation du programme annuel, cette demande sera examinée lors de la préparation du programme philatélique de 2010.

En conséquence ce dossier est toujours dans les rails, et nous vous tiendrons informé des suites données.


Lundi 25 Septembre 2006
Yvan MARCOU
Lu 2369 fois
A voir dans la même rubrique :